dimanche 10 février 2013

DEBATONS

Bonjours chers visiteurs,
Je voudrais vous proposer un débat, à partir d'une réflexion intéressante, qui, me semblerait l'être encore plus si elle était partagée avec vous tous qui passez par ici. Faites part de votre pensée, nous n'attendons que ça !


"Pour moi, les meilleures idées sont banales.
La plus grande difficulté c'est de terminer, d'achever un projet.
Je préfère les idées simples mais terminées, que l'inverse. Je pense une des plus belles qualités dans la création, c'est d'être capable de terminer. Après quelques années de vie, je me rends compte que peu de personnes s'en donnent les moyens, peu de personnes en sont capables. C'est triste.
Je suis pro-idée simple, parce que terminer n'est pas simple.

Et un deuxième argument : tout création part d'images tirées du passé et d'influences. On ne crée jamais rien de nouveau, mais on mixe plusieurs idées qu'on aime. On a rarement l'idée révolutionnaire, et je crois que c'est stupide d'essayer de la chercher : on perd son temps à se perdre...  ;)"


Amicalement,
Claire.


Kupka, Le rouge à lèvre, 1908

1 commentaire:

  1. J'en ai des idées simples !
    - Faire une vidéo en stop-motion d'une durée de 1 minute avec de la pâte à modeler.
    - Faire du collage avec des restes de magazines.
    - à chaque 1 café, 1 dessin en 3 coups de stylo.
    - illustrer un conte pour enfant qui nous a bercé.
    - une journée photo, appareil à la main et vider ses 3 pellicules face à des situations humaines et cocasses. j'adore !
    - filmer une journée avec sa grand-mère ou son grand-père et en faire un petit documentaire de 5 minutes, à sa propre sauce !
    - prendre un tableau, une craie et un appareil photo et faire un petit dessin animé tout simple avec. demander conseil à Mathias ! :)
    - reprendre une planche de BD, une seule page que l'on aime, et la redessiner à sa manière.
    - Faire une soirée homemade : "une galerie d'art à la maison". Avec 3-4, voir plus copains, tu mets en scène des oeuvres, tu invites un ami qui se déguise en traiteur et prépare des petites choses, on a tous un ami qui mixe quelques morceaux de Claude François et on fait l'entrée à 2-3 euros. Si tout est bien organisé, tout le monde en ressort ravi, les spectateurs comme les acteurs, qui gagnent un peu de sous pour continuer leur beau travail. Parfait lieu d'interaction avec le publikum !

    RépondreSupprimer