!
Credits:
Dias Dias Dias - Augusto de Campos
Eenie Meenie Chillie Beenie - Paul De Marinis
Poeme: extrait de L'albatros - Baudelaire ( "les fleurs du Mal")
Je suis retourné dans mon quartier d'enfance, dans le XVe arrondissement de Paris. Ca m'a fait l'effet d'une bombe: un banc, une poubelle, la caserne des pompiers et tant de choses m'ont fait remonter des souvenirs sous forme de "flash". Mais toujours quelque chose de flou avec peu de précision. C'est en faisant le trajet de chez moi jusqu'au parc, accroupi à la hauteur de mes 5 ans que j'ai réalisé qu'il y avait tous les ingrédients de narration nécessaire à mon histoire. J'ai essayé de traduire ces flash par des animations sur fond fixe qui symbolisent le fictif (mes souvenirs) mais aussi l'imaginaire de l'enfant. La partie filmée symbolise le réel.
Le poème de l'albatros n'est venu se rajouter qu'après, comme pour appuyer le fait que ce sont Mes souvenirs personnels puisque cette poésie m'a marqué dans mon enfance. Je trouve aussi que ce clin d'oeil à Baudelaire rappel bien la nostalgie que j'ai en y repensant ( le spleen ! ).
Voilà c'est une première approche avec l'animation et aussi la première fois que je mixe l'illustration et la vidéo. Enjoy !
( POUR LES CURIEUX ! )
LA VIDEO EST AUSSI DISPO SUR MON SITE WEB: http://katiasmousta.weebly.com
Merci de laisser votre trace dans la partie "contact" ou de jetez un oeil simplement!
Mathias.